Vous avez maintenant quelques centaines d’autocollants au nom ou logo de votre société ? Félicitations !
Et maintenant ?
Que faites-vous pour les rendre réellement utiles ?
Voici mon conseil : collez-les sur des trucs !
En fait, on se doute que vous désirez intimement les coller à quelque chose, sur toutes vos affaires ! Mais vous hésitez !
À l’heure où s’impriment encore les classiques stickers panini, nous avons vu des fans intelligents faire de grandes choses avec leurs autocollants ! Nous allons donc vous dévoiler leurs secrets et j’espère que vous pourrez rendre vos autocollants un peu plus utiles.
Conseil n°1 : Soyez un auto-promoteur !
Collez-les sur tout ce qui vous appartient, comme votre ordinateur portable, votre iPad, votre téléphone, votre bureau, votre vélo, votre tasse, le vélo d’un ami et sa tasse aussi ! Soyez sans vergogne dans votre promotion d’autocollants. Si votre logo à la calligraphie Disney, les gens voient votre passion pour Blanche Neige, votre amour pour Aladdin et vos sentiments pour la Miraculous LadyBug, plus ils sont susceptibles de penser à vous… C’est presque du vaudou subliminal !
Conseil n°2 : prenez des photos de vos autocollants !
Collez vos autocollants sur un objet qui rappelle votre activité ou votre société. Si vous êtes carreleur, collez vos autocollants sur des murs carrelés ! Puis créez un post Facebook autour de celle-ci, ou utilisez-les dans vos articles de blog sur vos égéries d’enfance et votre passion inavouable pour les stickers Disney !
Conseil n°3: c’est là qu’intervient la traçabilité !
Demandez à vos copains de partager leurs photos de vos autocollants sur les réseaux sociaux ! Vous pourrez alors voir jusqu’où vont vos autocollants. En gros, vous avez trop d’autocollants, vous en offrez à un tas de gens et vous leur demandez de les coller, les photographier et de les publier ! Les gens seront plus susceptibles de les sortir de leur vieille boite à autocollant panini et de les coller si vous leur demandez de le photographier. N’oubliez pas de vous faire identifier pour gagner un peu de gloire voire un peu d’or sur les réseaux sociaux !
Conseil n°4 : Demandez à vos copains de partager des photos de vos autocollants…
Mais cette fois, faites-en un jeu concours… Pour gagner des autocollants ! Qui peut photographier l’autocollant dans un endroit inhabituel ? Qui peut placer l’autocollant à un endroit le plus visible ? Qui peut prendre la meilleure photo avec votre cadeau autocollant ?
Une fois, par exemple, j’ai placé un autocollant Reine des Neiges sur le côté d’une cabane au sommet d’une montagne dans les Alpes. C’est probablement l’autocollant le plus haut du monde ! Ou pas… ça dépend des passionnés de Disney qui seraient déjà passés par le camp de base de l’Everest ! Attention, ceux-ci peuvent vous causer des ennuis en fonction de la sensibilité de votre public cible. Mais vous n’irez probablement pas en prison, enfin, je pense ! Obtenez des conseils juridiques si vous êtes inquiet. La compétition ne doit pas nécessairement être pour le butin, cela pourrait être juste pour les félicitations.
Conseil n°5 : Intégration de niveau suivant.
Vous aimez la réalité augmentée ? L’exemple des stickers Panini de l’UEFA est parlant ! Certains sont dotés d’un QR code ! L’avantage de ces applications est que les autocollants sont a priori simplement standard, mais une fois que vous avez scanné l’autocollant, avec votre application téléphonique, ils peuvent apporter toute une charge de contenu supplémentaire à propos de votre équipe de prédilection !
Vous voyez donc ! L’humble autocollant peut être beaucoup plus utile que vous ne le pensiez. Voici un dernier conseil avant de vous laisser prendre part au jeu :
Nous avons constaté au fil des ans que les autocollants illustrés ou à base d’icônes semblent être les meilleurs. Donc si vous aussi vous voulez trouver de quoi faire parler de vous, de votre marque ou de votre société, pourquoi ne pas réfléchir à la façon dont vous pouvez mettre votre logo sur quelque chose que les gens veulent mettre sur leur ordinateur portable ! Si c’est amusant, mignon, effrayant ou tout simplement intéressant, vous êtes plus susceptible de faire en sorte que quelqu’un l’aime assez pour le coller sur son appareil. De toute évidence, vous pouvez également créer des goodies géniaux auxquels les gens veulent être associés…